L'arrivée d'Éric Pinel-Peschardiere au sein de l'équipe de 36° Brokers marque une étape importante dans l'expansion de la société dans la région du Pacifique Sud.
Éric rejoint Mathieu Voluer, à Tahiti, l'un des meilleurs spots de croisière de Polynésie française, et apporte à l'équipe une grande connaissance du terrain, en offrant des services de courtage haut de gamme.
Conrad , Eric et Mathieu |
Le fondateur de 36° Brokers, Conrad Gair, affirme que Tahiti est en train de se faire une réputation de bon endroit pour commercialiser, améliorer ou entretenir des navires de grande croisière.
"C'est un endroit facile d'accès pour les visites, et géographiquement, il est pratique pour une grande partie de la région du Pacifique Sud. Les navigateurs qui choisissent de terminer leur voyage à Tahiti peuvent être rassurés par la qualité des installations des marina et chantiers, et aussi par les services fournis dans la région pour entretenir le bateau pendant qu'il est sur le marché", explique-t-il.
Les navigateurs qui souhaitent vendre leur navire peuvent également poursuivre leur voyage, en utilisant Tahiti comme lieu de retour lorsque des visites sont demandées ou des services nécessaires.
"Il est logique pour nous de renforcer notre présence dans la région. Il y a beaucoup de navires de grande croisière, y compris de grands multicoques et ou monocoques qui conviennent bien à notre marché, et c'est formidable de pouvoir offrir des services de courtage de premier ordre à ces propriétaires", explique-t-il.
Conrad est ravi qu'Éric et Mathieu unissent leurs forces sur Tahiti, et il affirme que sa connaissance de la région sera un atout précieux pour 36° Brokers.
Basé à Tahiti depuis 2000, Éric est passionné par la navigation de plaisance et possède un catamaran de 46 pieds avec lequel il continue à naviguer après plusieurs années dans la caraibes et une transpacifique.
Éric est aujourd'hui vice-président de l'Association des Voiliers en Polynésie et dispose d'un grand nombre de réseaux de navigation de plaisance et de connaissances locales.
"Nous sommes vraiment impatients de travailler avec Eric et Mathieu pour offrir des services de courtage de niveau international aux propriétaires de la région. Avoir des personnes clés sur le terrain dans ces centres de croisière est vital pour l'interaction personnelle et la connaissance de la région", ajoute Conrad.
Pour plus d'informations sur Eric et Mathieu, consultez leurs profils sur la page de notre équipe ici.